Blog de la médiathèque

Blog / Actualités de la médiathèque de Wittenheim

Le Club de Lecture de la Médiathèque au Festival Sans Nom à Mulhouse

Les 16, 17 et 18 octobre 2015, s'est tenue la troisième édition du "Festival sans noms", festival du roman policier, organisé par la Librairie Bisey et la Ville de Mulhouse, dans le cadre de la manifestation "Tout Mulhouse lit...du polar".

Cela a été l'occasion d'une sortie très sympathique pour le Club de Lecture de la Médiathèque de Wittenheim. Nous avons pu rencontrer des auteurs que nous apprécions beaucoup, lors de deux tables rondes le dimanche 18 octobre, à la Bibliothèque Grand Rue de Mulhouse.

Ainsi, nous avons entendu Ian Manook, Stéphane Bourgoin, Dominique Manotti, R.J. Ellory et d'autres encore, parler de leurs romans, des tueurs en série et des crimes non élucidés. Dans leur témoignage se mêlaient la réalité et la fiction, quelques frissons à l'évocation des tueurs et de leurs crimes, mais non sans une pointe d'humour !

Une après-midi intéressante et enrichissante, l'occasion d'approcher des auteurs que nous apprécions, qui dévoilent certaines de leurs recettes et nous communiquent leur passion de la littérature.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, lors de la quatrième édition de ce festival de haute volée. A noter, la prochaine sortie du Club de Lecture se fera à l'occasion du Salon du Livre de Colmar qui se tiendra les 20, 21 et 22 novembre 2015, avec une affiche qui, comme chaque année, promet d'être exceptionnelle.

Eric Keller, animateur du Club de Lecture de la Médiathèque de Wittenheim.