Blog de la médiathèque

Blog / Actualités de la médiathèque de Wittenheim

Le Club de lecture au Salon du Livre de Colmar

Pour la deuxième année consécutive, le Club de lecture de la Médiathèque s'est rendu le dimanche 24 novembre au Salon du Livre de la Ville de Colmar.

C'est comme à chaque fois l'occasion de rencontrer de nombreux auteurs et de faire dédicacer les livres que nous avons particulièrement appréciés. Ainsi, Caryl Ferey, auteur de "Zulu", entre autres, a été très sympathique et nous avons pu échanger quelques mots avec lui. Pareil avec Fabrice Colin, auteur français de romans policiers dont la cote est en train de monter, Sire Cédric, François Bégaudeau, Fatou Diome et des auteurs locaux reconnus au plan national comme Martial Debriffe et Agnès Ledig. Gilles Legardinier est un auteur dont la veine humoristique a beaucoup de succès en ce moment, de même que Gordon Zola, plus confidentiel. Tous ont été formidables.

Nous avons regretté que Laurent Seksik ne soit pas là ce jour-ci, il était présent la veille. Nous avons beaucoup apprécié son roman "Le cas Eduard Einstein", qui est formidable, ainsi que ses précédents ouvrages, notamment "Les derniers jours de Stefan Zweig".

Ce fut donc une belle journée, où nous avons été au contact de romanciers, un moment privilégié où nous voyons la personne qui est derrière l'oeuvre.

Il ne nous reste qu'une chose à espérer : rencontrer d'autres auteurs l'année prochaine, en tous cas le Club de lecture, lui, sera au rendez-vous !

Eric KELLER, animateur du Club de Lecture de la Médiathèque.