La Chose

Un album écrit par Geneviève Rousseau et illustré par Gwyneth Williamson, aux éditions Mijade, 2013. A partir de 3 ans.

Ce matin-là, lorsque Poulette se réveille, elle trouve une drôle de chose sous son derrière : c'est ovale et tout lisse...Qu'est-ce que cela peut bien être ? Elle va demander conseil aux animaux de la ferme : est-ce une pelote de laine ? Une pomme de terre ? Un savon ? Cane, cochon, mouton et chien se moquent, croyant à une plaisanterie...Mais lorsqu'ils comprennent que Poulette ne sait vraiment pas de quoi il s'agit, ils décident de l'aider.

Une belle histoire d'entraide, une chute inattendue et très drôle, des illustrations qui collent bien au texte...Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cat album un beau moment de partage.

L'avis de Frédérique Wisson, Médiathèque de Wittenheim