Inscription et tarifs

Comment s'inscrire à la médiathèque ?

Il suffit de vous présenter à la médiathèque muni d'une pièce d'identité. Une carte de lecteur vous sera remise après versement de la cotisation annuelle. L'abonnement est valable douze mois à partir de la date d'inscription.

Les tarifs :

Abonnement « Livres et musique » (livres + revues + CD)

Abonnement « Multimédia » (livres + revues + CD + multimédia)

Adultes résidant à Wittenheim

10 €

Adultes résidant hors de Wittenheim

15 €

20 €

Enfants (-16 ans) résidant à Wittenheim

6 €

8 €

Enfants (-16 ans) résidant hors de Wittenheim

10 €

13 €

En cas de perte de la carte, il sera demandé 1,00 € pour l’établissement d’une nouvelle carte.

Les conditions de prêt :

La carte de lecteur

A jour de cotisation, elle vous permet d’emprunter pour une durée de quatre semaines :

• 4 CD
  • et vous donne accès à un poste informatique en libre accès

Abonnement « Livres et musique » :

• 4 CD
  • Les adhérents de la Médiathèque de Wittenheim bénéficient également d'un accès privilégié à une version spécifique de MusicMe dont les pages et les services sont entièrement réservés à « Calice 68 », Catalogues en Ligne Centralisés des Médiathèques du Haut-Rhin.

Cette version spécifique de MusicMe donne accès à l'écoute en streaming (écoute sur internet sans téléchargement de la musique) :
  • d'un catalogue de 6 millions de titres (4 majors et 780 labels)
  • de discographies complètes
  • de photos et vidéos d'artistes
  • de radios thématiques (musicMix).

Les bibliothécaires musicaux du Haut-Rhin enrichissent petit à petit ce site en vous proposant des playlists et des radios vous permettant de faire de nombreuses découvertes musicales.

Conditions d'accès

Adresse du site : http://calice68.mt.musicme.com/Pour bénéficier de ce service, vous devez être inscrit à la Médiathèque de Wittenheim ou dans l’une des médiathèques ou médiabus participant à Calice68.

Procédure

Après avoir effectué la procédure d'inscription sur le site dédié, vous devez attendre quelques heures que votre bibliothèque vérifie que vous êtes bien adhérent et à jour de votre cotisation. Si c'est le cas, elle valide votre compte et vous recevez un mail vous confirmant l'accès au site.

Abonnement « Multimédia » :

Grâce à cette formule, vous pouvez emprunter des documents, comme pour l'abonnement "Livres et musique" :

Vous avez également accès à l'Espace Multimédia.

• L'accès à MusicMe